Edito du Secrétaire de la Section P.S. Pierre BEREGOVOY

Publié le par section PS ollioules

IMG_3511---Copie--4-.JPG

 

Chers Amis socialistes et chers sympathisants,

 

Je m'adresse à vous pour un premier édito sur notre engagement du Bureau et sur notre Section.

 

J'ai été élu par vos soins le 15 Novembre dernier, et entouré d'une équipe resserrée, paritaire et  efficace.

 

Avec nos Camarades nous allons tenter d'impulser un mouvement de fond pour que nous puissions transformer les essais que le Pays vient de vivre depuis les élections où notre Parti a remporté de belles et honorables victoires.

 

Bien sûr nous ne baignons pas dans l'angélisme et nous savons que rien ne se gagne sans une prise de conscience de tous et à tous les échelons du militantisme comme du soutien des sympathisants.

 

Dans la Déclaration de Principes Socialistes de 2008, il est affirmé que "le Parti Socialiste plonge ses racines dans la tradition de l'humanisme et dans la philosophie des Lumières. Il fait siennes les valeurs de Liberté, d'Egalité et de Fraternité, proclamées par la Révolution française. Il est né de la rencontrte entre une pensée critique, riche et diverse, et l'action du mouvement ouvrier qui, pendant deux siècles, ont porté une contestation de l'organisation sociale façonnée par le capitalisme et ont défendu le projet  d'une société solidaire dont tous les membres jouissent des mêmes libertés et des mêmes droits(...)"

 

Ainsi notre Parti est celui de la défense des libertés et des droits. L'actualité, nous laisse à voir et à entendre que chacun n'a pas le même sens aigusé de cette défense.

Si la guerre du Mali semble faire l'unanimité - tout au moins de façade, sur les bancs de l'Assemblée Nationale, il en est tout autre sur les faits de société.

 

Il n'est de constater que les remous et les désordres sur les bancs de notre représentation nationale qu'amènent les mulitiples amendements dans les débats concernant  "le mariage pour tous". A tout vouloir mélanger, les adversaires fondamentalistes apportent le trouble dans les esprits. Mais il nous faut accepter les débats et c'est le fer de lance de la Démocratie.

 

De guerre lasse, mes chers camarades, nous ne devons pas nous laisser distraire de notre défense des libertés et du respect que nous devons à chacun (-e), quel que soit le mode de vie qu'il (qu'elle) a choisi (-e).

 

Par rapport à l'ensemble des religions et des philosophies qui se dressent  sur le chemin de ses libertés sociétales, nous devons être clairs.

Comme notre Premier Secrétaire National, Harlem DESIR, l'a évoqué dans son discours de bienvenue au "18ième Rassemblement des Secrétaires de Section" à La Mutualité (Samedi 26 Janvier 2013) à Paris :"  "le mariage pour tous" est un mariage civil et il n'a jamais été question qu'il soit un  mariage religieux."

Alors qu'il ne nous soit pas fait de procès de sorcières et que les intégristes n'allument pas les bûchers !!! Le vent fort et impétueux peut retourner le feu sur ceux qui l'allument inconsidérément.

 

Voilà ce que je souhaitais partager avec vous.

 

Amitié socialiste

 

 

Raymond HAMONEAU

Secrétaire de la Section Pierre Bérégovoy d'Ollioules

 

 

Publié dans Ollioules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article